Biographie
Antoine Fourré est un kinésithérapeute belge, docteur en sciences médicales et spécialisé dans les troubles neuro-musculo-squelettiques (IFOMPT). Il divise son temps entre ses activités cliniques, de recherche et d’enseignement. Il exerce à Bruxelles dans un centre spécialisé (TFTM) ainsi qu’aux Cliniques Universitaires Saint-Luc où il se concentre sur la prise en charge des troubles neuro-musculo-squelettiques, en particulier des patients souffrant de lombalgies.
Il a publié plusieurs articles scientifiques dans des revues spécialisées et participe régulièrement à des projets visant à promouvoir une approche biopsychosociale de la douleur. Actuellement, il réalise un post-doctorat à l’Université de Sherbrooke au Canada pour évaluer les outils d’intelligence artificielle dans les soins de santé.
Antoine enseigne à l’Université catholique de Louvain (UCLouvain), dans les certificats universitaires en thérapie manuelle et plusieurs organismes de formations continue. Ses sujets de prédilections concernent la gestion de la douleur, le raisonnement clinique et la prise en charge des lombalgies.